Préserver sa vitalité pendant la transition de l’automne

Intense et exigeant, l’automne nous bouscule tous. Comment traverser cette saison en préservant sa vitalité ?

Ce changement de saison impacte intensément nos organismes

La couleur flamboyante des arbres, le bruit des feuilles sous nos pas, l’odeur des fruits mûrs et des épices, l’air qui se rafraîchit. Tous nos sens sont en éveil pour nous indiquer l’arrivée de l’automne.
Cependant, nous constatons que cette saison est une période plus difficile.

• Le changement de rythme depuis la rentrée, la baisse de luminosité et de température, le vent, la pluie perturbent notre équilibre. La fatigue se fait sentir.

• Les glandes surrénales et thyroïde, les glandes de l’adaptation, sont fortement sollicitées. Le cortisol et les hormones thyroïdiennes se déversent en quantité dans le système sanguin pour faire face à ce « stress ».

• Notre organisme est déséquilibré. Et notre système immunitaire peut être fragilisé. Les mouchoirs sont de sortis et le système respiratoire est souvent mis à rude épreuve.
Petits et grands, nous sommes tous concernés !

Pour passer cette saison en douceur, la réflexologie est une bonne alliée

En cette période de transition, les séances de réflexologie sont particulièrement bien indiquées pour aider nos organismes à réguler les systèmes nerveux et hormonal.
« A cette période, je conseille souvent la réflexologie plantaire, je stimule ou relaxe les zones réflexes de vos pieds afin de rétablir l’équilibre du corps. Les pressions exercées, les mouvements drainants et relaxants sur vos pieds jusqu’aux mollets sont très appréciés. »

• En stimulant la circulation sanguine et lymphatique, la réflexologie dynamise le métabolisme et redonne de l’énergie.

• C’est une méthode douce mais puissante. Elle permet aussi de prévenir et soulager les troubles fonctionnels qui peuvent s’accentuer à cette saison : douleurs chroniques, troubles digestifs, troubles du sommeil, anxiété.

• La réflexologie offre un soulagement efficace.

A cette période : comment choisir la fréquence des séances ?

• Pour certaines personnes, une séance suffira au changement de saisons.

• Pour d’autres, un accompagnement régulier (mensuel ou bimensuel) sera préconisé.

Les soins de réflexologie contribuent à maintenir un métabolisme équilibré et un bien-être durable pour vous aider à rester en pleine forme tout l’hiver.

Laisser un commentaire